Etangs, rivières et lacs : le nouveau rendez-vous des pêcheurs

Publié le : 20 février 20203 mins de lecture

L’un des passe-temps favoris des petites et grandes personnes est la pêche. Mais le plus rigolo dans l’histoire c’est de pouvoir attraper plein de poissons dans un seau. Dans ce cas, il faudra chercher des endroits où les gros poissons sont abondants. Pour pouvoir atteindre ce but, la plupart des pêcheurs choisissent de l’eau calme comme les lacs, les étangs et les rivières. De nos jours, il y a des hébergements réservés aux pêcheurs. Donc, vous pourrez y profiter de tous les conforts offerts par ces lieux aménagés.

Le Gave de Pau : la plus belle des rivières

L’un des lieu de pêche pour attraper des poissons est la rivière. Le Gave de Pau est réputé pour la pêche aux techniques traditionnelles : pêche aux leurres, à la mouche, aux appâts naturels et au lancer. Le Gave de Pau est une belle place à profiter pour débusquer de magnifiques truites. Ce fameux coin se trouve à Orthez de Lescar. La pêche reste instable comme les niveaux d’eau. La pêche fluctue comme les niveaux de l’eau. Même si la pluie tombe en abondance, on arrive toujours à trouver un calme momentané pour aller à la pêche. Il est facile de capturer de grandes proies comme la truite, l’anguille et même les écrevisses. Outre la pêche, beaucoup d’activités peuvent être pratiquées à Orthez.

Les exemples de lacs à poissons

Les poissons sont faciles à attraper dans les eaux calmes. Le lac est une étendue d’eau qui possède un courant calme et idéal pour les pêcheurs. Voici quelques exemples de lac que vous pourrez profiter. Le Lac du Vielleségure où on pourra trouver les truites et carnassiers. Dans le Lac des Barthes de Biron, on trouve de carpeaux et carnassiers de couleurs blancs. Dans le Lac Lahittete, les carpes trophées règnent. Le Lac de l’Aubin à Doazon est plein de  carnassiers et poissons blancs. Enfin, le Lac de l’Y est idéal pour les pêcheurs à mobilité.

Les lieux pour les jeunes débutants en pêche

La pêche en eau douce réservée pour les débutants se fait dans les rivières, les étangs, ainsi que dans les lacs. Les poissons pêchés dépendent de l’endroit choisi. Voici quelques coins intéressants qui pourront être bien adoptés par les jeunes pêcheurs. Maslacq sur le Geü parfait pour se perfectionner ou pour débuter. Il est peuplé de truites et de cyprinidés comme goujons. À Monein, sur le  Luzoué où les débutants peuvent commencer leur passe-temps favori.

Restez au sec en choisissant les cuissardes de pêche
Les conseils pour bien préparer sa saison de pêche

Plan du site