Pêche à l’étranger : quels sont les plus beaux lieux de pêche ?

Publié le : 20 février 20204 mins de lecture

Avez-vous déjà imaginé de partir à l’étranger pour vivre votre passion ? Ou avez-vous simplement imaginé de pêcher dans les eaux inconnues ? Pas forcément ! Pourtant, découvrir d’autres lieux de pêche pourrait être une bonne idée si vous voulez vivre une aventure inoubliable.

Pêcher à l’étranger : est-ce une bonne idée ?

Lorsqu’il s’agit d’aller pêcher dans des eaux en dehors de leur pays, souvent les dépenses financières et la crainte prendre l’envol sont le problème des pêcheurs. En effet, il se peut que cela nécessite un budget particulier et une grande préparation, mais pêcher à l’étranger peut vous faire vivre des aventures et des expériences hors du commun. Que ce soit lors de votre séjour ou à votre retour dans le pays, la pêche à l’étranger peut vous surprendre si vous avez trouvé le bon endroit. Bien évidemment, cela vous offrira une occasion rêvée de découvrir de nouvelles choses que vous n’avez pas l’habitude de voir. Vous pouvez par exemple voir des types et des races de poissons qui n’existent que dans les eaux d’autres pays. Si vous voulez vous amuser tout en profitant de votre passion, pêcher à l’étranger est donc une bonne idée.

Pêcher dans le lac de Mequinenza

Un lac d’environ 500 m de largeur avec plus de 7 700 ha d’eau étalé sur une distance de 120 Km qui est une véritable mer intérieure va sans doute vous étonner si vous êtes fan des gros poissons. En effet, vous pouvez sortir votre canne à pêche et partir à l’envol pour découvrir les richesses de ce lac exceptionnel situé sur l’Erbe. Ce lac est recommandé pour son paysage hostile et ses gros poissons inépuisables. D’ailleurs, ce lac est connu pour ses poissons carnassiers de tailles pour vous satisfaire. Vous y trouverez des silures, des Black-bass, des perches, des cendres et tout autre poisson qui reste à découvrir. Par ailleurs, de nombreux pêcheurs ont confirmé avoir touché une trentaine de perches et de sandres en une seule journée. Lorsqu’il est question de pêcher à l’étranger et d’en profiter au maximum, Mequinenza est une destination à ne pas manquer.

Pêcher dans la rivière Gradac en Serbie

À proximité de Vajelio en Serbie, la rivière de Gradac a de quoi vous impressionner en matière de poissons d’eau douce. Si vous voulez passer votre journée à pêcher des truites en grande quantité ou des ombres de belles tailles, la rivière Gradac en Serbie est faite pour vous. Pêcher à Gradac est amusant puisque même si sa profondeur moyenne est d’environ 1 m, il existe des trous assez profonds dans les pieds des rochers pour trouver des gros poissons. De plus, dans cette rivière en mouvement d’eaux cristallisées, l’environnement est calme et paisible afin de vous fournir un bon moment de détente tout au long de votre jour de pêche.

La pêche : loisirs préféré des français après le foot
Focus sur la pêche exotique, une technique de plus en plus prisée

Plan du site