Quels sont les accessoires à avoir pour se lancer dans la pêche à la traine ?

La pêche à la traîne est une méthode très ancienne, pratiquée en eau douce qu’en mer. Cette méthode fait toujours partie des méthodes les plus efficaces et les plus utilisées. D’autant plus que les pêcheurs sont de plus en plus attirés par la méthode, la pêche à la traîne offre plaisir et divertissement pour les jeunes que pour les plus âgés.

Les matériaux utilisés pour la pêche à la traîne ?

Quand on parle de pêche à la traîne, il est indispensable de détenir une ligne bien solide. Il vous faut aussi un fil de pêche ainsi qu’un bas de ligne pour effectuer le montage de la ligne de pêche. Et bien sûr, un leurre qui correspondra au type de poisson que vous voudrez attraper. Une canne à une ou à deux brins est nécessaire, elle doit être d’une résistance entre 10 lb et 30 lb, un moulinet à tambour long de 300 m à 500 m ; pour la pêche à la traîne un peu lourde, il est conseillé d’utiliser une canne un peu plus rigide, 50 à 130 lb et un moulinet à tambour de 500 m à 800 m. Il vous faut aussi avoir un marcheur de fond si vous avez l’intention de vouloir atteindre le fond. Si vous voulez pêcher en mer, il vous faudra alors une bulle de maintien en surface du leurre, un downrigger ou une plaque de plongée pour vous permettre de descendre dans des eaux profondes, un devieur de surface et un écho sondeur pour localiser les endroits propices.

De quelle façon on pêche à la traîne pour une réussite garantie ?

Éventuellement, pour réussir une partie de pêche à la traîne, la maîtrise des équipements joue un rôle essentiel. Les leurres doivent être traînés derrière un bateau en mouvement, la vitesse du bateau doit être constante n’excédant pas les 10 nœuds. Si vous envisagez de pêcher à la traîne au lac, une distance de 60 m suffira, mais en haute mer, il vous est indispensable de respecter les 100 m.

Que faut-il savoir pour une partie de pêche à la traîne ?

Des variétés de poissons appartenant à différentes espèces peuvent être attrapées par la méthode de la pêche à la traîne. Dans les eaux tropicales, on peut trouver les espèces de poissons comme les carangues, les barracudas, les mérous, les bonites et les thons ; dans les eaux tempérées, on trouve les bars, les merlans et les maquereaux. Il faut savoir que si on veut avoir plus de chances à la pêche, il est conseillé l’utilisation de plusieurs lignes. Pensez aussi à bien choisir vos leurres, que ce soit pour une pêche à la traîne lourde ou légère.

Comment pêcher la carpe en étant efficace ?
Focus sur la pêche à la mouche, une technique apprécié des seniors