Pourquoi la level chair est l’accessoire le plus important de vos longues parties de pêche ?

A une époque, aller pêcher signifiait être assis par terre, sur un vieux tabouret ou sur un transat pendant toute une journée. Désormais, il existe ce qu’on appelle la level chair, qui fait partie des accessoires les plus importants pour un pêcheur, qu’il soit pêcheur d’agrément, pêcheur de spécimen ou pêcheur de carpe, et, quel que soit son style de pêche. Explications.

La level chair est gage de confort

La level chair du pêcheur est l’accessoire qui rendra ses longues parties de pêche beaucoup plus confortable. Très loin de ce que peut amener un petit tabouret, un transat ou la terre ferme, la level chair dispose d’un dossier, d’une assise confortable, de pieds réglables et parfois d’accoudoirs. Son dossier et son assise forment un fauteuil sur lequel le pêcheur peut s’asseoir confortablement pendant des heures sans avoir mal aux derrières. Sa hauteur d’assise est paramétrée au millimètre pour qu’il puisse jaillir sur sa canne en un clin d’œil en cas de prise. Ses pieds se règlent au micromètre pour pallier aux inégalités du terrain, et sont généralement dotés de soucoupes pour éviter leur enfoncement.

La level chair s’adapte aux besoins

La level chair n’offre seulement pas le confort, mais aussi la praticité pour un pêcheur. En effet, il en existe plusieurs modèles qui s’adressent à différents styles de pêche. Si le pêcheur se déplace souvent, la petite chaise pliable et légère est plus appropriée. Elle ne l’alourdira pas et ne rendra pas ses mouvements difficiles. Par contre, si le pêcheur est par exemple spécialisé dans la carpe, il ne bougera pas autant. Un modèle doté d’accoudoirs et d’un rembourrage épais offrira le confort dont il aura besoin pendant ses moments d’attente. Pour celui qui utilise beaucoup d’accessoires, il existe désormais des modèles de level chair ultra équipés qui permettent de remplacer les boites de pêche.

La level chair est multiusage

La level chair peut constituer un bon outil de rangement de matériels et d’équipement. Elle peut en effet disposer de poches zippées, de tiroirs et de casiers, qui permettront au pêcheur de ranger les moulinets, les hameçons, les boites à leurres, les plombs et autres petits accessoires. Il faut le reconnaitre, le pêcheur aime emmener tous ses accessoires même s’il n’en utilise que 10 %. On peut aussi trouver des modèles dotés de porte-gobelet d’un côté et de repose-canne de l’autre. Cette dernière est généralement renforcée pour supporter le poids d’un joli poisson, et est d’une grande stabilité.

Week-end de pêche : choisissez bien votre duvet pour une bonne nuit de repos
Quels sont les avantages du bedchair pour le bien-être du pêcheur ?