Qu’est ce que la pêche en bord de mer et comment s’équiper pour la pratiquer ?

La pêche bord de mer se présente comme une excellente solution pour se détendre ou passer des moments en famille. Mais que faut-il comprendre par cette pratique ? Quel équipement doit-on avoir pour l’exercer ? Découvrez dans cet article la réponse à ces questions.

Qu’est-ce une pêche du bord ?

La pêche en mer est décrite comme une méthode de pêche qui ne nécessite pas de bateau ou d’autre moyen de locomotion. Elle est recommandée pour les novices. Elle peut être effectuée aussi bien de jour que de nuit et à tout moment. Mais en mer agitée, ne prenez pas de mesures imprudentes, surtout si vous ne connaissez pas les lieux.
Il existe plusieurs techniques de pêche au bord. Ils comprennent, entre autres, la pêche :

– au surfcasting

– au bouchon

– à la calée

– à la mitraillette

– au leurre

Mais attention, le matériel pour carpe se différencie de l’appareil pour pêcher un bar. Aussi, il convient de bien choisir ses accessoires comme les piques et le buzzer bars.

Quel équipement pour débuter ?

L’équipement d’une pêche en bord de mer dépend de son type. Mais d’une manière générale vous devez avoir une canne à pêche, une ligne (par exemple 35/100), un hameçon adapté à votre prise et des leurres. Si vous souhaitez aller un peu plus profond dans l’eau, vous pouvez vous vêtir de waders. Toutefois, faites attention aux chutes. Car cet accessoire se remplit facilement d’eau et l’issue peut être fatale.

Trouver l’équipement adéquat n’est pas souvent aisé. Il existe différents modèles pour divers modes de pêche. Ainsi, pour une pêche de la carpe il est essentiel d’avoir le bon matériel pour l’initiation. Pénétrez dans le monde de la pêche à la carpe et découvrez la gamme de produits réservés à cette discipline : cannes, moulinets, hameçons, appâts sur Carptour.

Quelles sont les précautions ?

La pêche en bord de mer peut se pratiquer à plusieurs ou seule. Mais les autorités conseillent aux pratiquants de venir toujours à deux minimum. Cette disposition offre une intervention rapide en cas d’accident. Il est important aussi de bien respecter la réglementation concernant la pêche pour préserver les espèces. Il existe en effet une obligation réglementaire exigeant le relâchement de toute capture non comprise dans les tailles permises. Le pêcheur est responsable de l’avenir du poisson qu’il a entre ses doigts. On peut retrouver facilement des conseils sur Internet pour libérer un poisson dans de bonnes conditions. Il est important de bien faire attention lorsqu’on retire l’hameçon du poisson. Car ce dernier a un moyen de se défendre comme des épines cachées ou des morsures très douloureuses. Si vous avez du mal à avoir des prises, vous pouvez chercher sur internet des moniteurs pour ne pas rentrer bredouillants.

Comment pêcher la carpe en étant efficace ?
Focus sur la pêche à la mouche, une technique apprécié des seniors