Restez au sec en choisissant les cuissardes de pêche

Tout bon pêcheur possède dans son équipement des cuissardes de pêche. Elles sont d’ailleurs très utiles pour pêcher dans les rivières et les ruisseaux. Si vous voulez faire partie de ces « élites » de la pêche, il est temps de vous procurer cet équipement que ce soit des cuissardes de pêche faites en caoutchouc, en néoprène ou celles dites « respirantes ». Mais que peuvent-elles vous apporter ?

Les cuissardes de pêche : un matériel pour assurer votre sécurité

La sécurité est un premier argument pour opter dans l’achat d’une cuissarde de pêche. En effet, ce matériel indispensable vous permet d’aller dans la rivière ou dans le ruisseau en toute sécurité sans avoir peur de glisser et d’avoir des blessures plus ou moins graves. En outre, avec cet équipement, il est possible d’approcher le poisson à attraper en toute discrétion sans qu’il s’en aperçoive. Contrairement aux waders, avec les cuissardes de pêche, vous êtes complètement camouflé. Il faut savoir que les waders sont généralement de couleur claire puisqu’ils sont conçus pour une virée de pêche en mer. Mais cet équipement est également très recommandé si le pêcheur a tendance à aller pêcher dans des endroits où il y a une forte végétation, des ronces et autres. Avec des cuissardes, leurs pieds seront totalement à l’abri des éventuelles blessures en forêt.

Choisir des cuissardes de pêche pour le confort qu’elles apportent

Avant d’aller pêcher et avant de partie de chez lui, un pêcheur qui opte pour un accoutrement dit « traditionnel » va enfiler son gilet, ses bottes, il va également emporter tout son matériel, et tout un tas d’autres accoutrements qu’il jugera utile. Mais pour faire simple, sans toutefois tourner le dos au confort, il est juste conseillé de prendre quelques bobines de fil dans sa poche, quelques boites à mouche, une épuisette, et ses cuissardes de pêches, bien sûr ! Ces dernières prennent une toute petite place dans le rangement, sont simples et rapides à enfiler. Avec elles, vous n’aurez plus besoin d’apporter des chausseurs de wading. Par ailleurs, cet outil ne nécessite pas une technique particulière de repliage, ni un séchage particulier.

Mais aussi pour une question de prix !

Le prix est un élément majeur à prendre en compte dans ce choix-ci. Le prix des cuissardes varie selon leurs types et le matériel avec lequel elles sont fabriquées, mais au minimum, il faut compter une trentaine d’euros pour une en PVC. Alors qu’une paire de waders peut coûter plus d’une centaine d’euros.
Etangs, rivières et lacs : le nouveau rendez-vous des pêcheurs
Les conseils pour bien préparer sa saison de pêche

Plan du site